Le 8 février 2019

Soirée hivernale cocooning

La routine de l'hiver s'installe ? Je vous partage mes conseils pour prendre du temps pour soi.

Hello les filles ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, une semaine assez banale, les cours… 😊 Et sous la pluie… J’ai l’impression que le blues hivernal s’est installé. La petite routine du froid comme on l’appelle avec ma sœur, depuis que nous sommes revenues à Paris il y a trois ans. Même si les semaines passent vite (vous trouvez aussi ?), les journées sont longues et je n’ai qu’une envie en ce moment dès que je rentre : dormir. Aller boire un verre en semaine peut vite devenir une épreuve. Alors depuis deux semaines, j’essaye de tenir un nouveau rituel : un bain tous les mercredis soirs. Je pourrais vous expliquer tous les bienfaits d’un bain, mais je pense que vous voyez ou je veux en venir : c’est relaxant. Le faire en plein milieu de la semaine détend encore plus.

 

Alors, deux jours avant le week-end, j’aime prendre un peu de temps pour moi dans ma salle de bain. C’est donc ma soirée du mercredi que je vais vous décrypter cette semaine. Au programme : produits pour le bain et objets déco détente ! Alors laissez-vous guider par ma soirée cocooning hivernale.

 

 

Molton Brown – Bain douche coco

Étant une grande fan de la marque Molton Brown, je ne peux que vous conseiller ce gel douche. Avec cette odeur de coco, c’est mon préféré ! Il est bien évidemment déclinable, il existe différents parfums (poivre rose, jasmin, orange…). Mais celui-ci reste mon chouchou. Dans le bain, il est plus agréable que sous la douche : l’odeur vous colle à la peau et vous adorez ça. Pour les amateurs de coco, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

Payot – Gommage or élixir

Dans le bain, les minutes sont précieuses ! Je prends le temps de : ne rien faire. Mais j’ai aussi mon petit rituel que je ne manque jamais, le gommage. C’est bien connu, en hiver, la peau prend un coup : le froid, la sécheresse, la pollution… Ma solution pour combattre ces problèmes est un gommage exfoliant et nourrissant de la marque Payot. Je ne connais pas la marque depuis longtemps mais elle vaut le détour ! Mes jambes sont douces et beaucoup moins sèches. À ne pas négliger, même sous la douche pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir un bain.

 

 

Molton Brown – Sels de bain relaxant

Pour être honnête, ce rituel de petit bain du mercredi soir est surtout dû à ce produit. Les sels de bains relaxant de Molton Brown vous plongent dans le meilleur des contextes : vous avez vraiment l’impression d’être au spa. Vous vous envolez directement vers Bora Bora. J’exagère ? Eh bien, pas tant que ça au final. On peut bien s’imaginer des petites excursions au soleil tout en restant dans le froid de Paris, pas vrai ?

 

 

Declikdeco – Bougie Message Amour

Que serait une soirée cocooning sans bougie ? Surtout à côté du bain ? Rien me direz-vous ! Les adeptes du mood connaissent 😉 Et pour rester dans le thème de la Saint-Valentin, je vous ai sélectionné une petite bougie, toute mignonne, avec l’inscription « Amour » dessus ! Si on peut associer l’aspect romantique au côté cocooning, c’est parfait !

 

 

Durance – Parfum d’ambiance Vanille

La soirée ne s’arrête pas au bain ! Après avoir enfilé un beau pyjama en sortant de la salle de bain, envie d’un petit film dans le canapé ? Enroulée dans un plaid, c’est toujours mieux quand l’odeur est agréable ! Pour ça, un petit parfum d’ambiance est indispensable. Personnellement, j’ai choisi vanille mais il existe également différents parfums (cannelle, jasmin, orange…). De quoi vénérer ce mercredi soir dans l’ensemble de son appartement !

 

 

3 Suisses – Pyjama bleu nuit satin

Et bien-sûr la touche finale ! Évitons d’attraper froid en ces nuits glaciales  ! Quoi de mieux qu’un ensemble de pyjama ? Blouse et pantalon, en satin qui plus est : le combo parfait sous la couette. Les prix sont très abordables sur 3 Suisses, alors je partage les bons tips 😉 On se sentirait presque comme une princesse à l’intérieur, à ne pas négliger ! Et attention au conseil de grand-mère revisité par Laura : j’adooore le laisser cinq minutes sur le radiateur avant de l’enfiler, pendant que je me brosse les cheveux.

 

Maintenant il ne vous restera plus qu’à plonger dans votre lit, direction les bras de Morphée. J’espère que cet article vous aura donné des idées, et surtout qu’il aide à faire face aux petits blues de l’hiver. Venez me partager vos petits conseils pour une bonne soirée cocooning sur instagram ! Je vous souhaite un bon week-end, en espérant qu’il soit bien chargé ! À la semaine prochaine, Laura 💋

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermŽs !